La prévention routière s'est invitée au lycée des Eucalyptus lundi et mardi à l'initiative de l'association étudiante G-Addiction. Objectif : sensibiliser les jeunes sur les dangers de la consommation de substances illicites au alcooliques avant de conduire. Une opération organisée de manière ludique avec différentes animations qui ont plu aux élèves.
Le simulateur de freinage et les lunettes qui font voir le monde comme en état d'ébriété attirent les jeunes mais pas autant que ce qu'il faudrait presque appeler une attraction : le simulateur moto. A 20 autour du pilote, les lycéens en sont dingues.
Une façon très ludique de se sensibiliser aux dangers de la route… Et peut-être même un peu trop se dit Marius Juliani chargé de la prévention routière.
« Le simulateur moto a un côté trop ludique et dans une cour avec trop d'élèves autour je ne pense pas que ce soit très productif. Si on pouvait avoir de jeunes accidentés qui leur parlent, peut-être que le message passerait ».
Malgré tout ces animations gardent un côté éducatif. Plus important peut-être que les interventions classiques, c'est en tout cas l'avis de Duncan Wateringson qui étudie en seconde.
« C'est de la prévention ludique on va dire. Ca peut aider certaines personnes et puis c'est rigolo. C'est plus agréable qu'un gars qui vient dans une classe et qui dit « Bon ça c'est mal » ».
A ceux qui n'auront rien écouté on dit quand même « Bon ça c'est mal ».
Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire