vendredi 29 janvier 2016

Cyclistes sur les voies du tram : sens interdit ou sans interdits ?



Vous avez peut-être remarqué les signalisations au sol sur les voies du tram à toutes les intersections de l'avenue Jean Médecin. En forme de sens interdits, ces marquages s'adressent surtout aux cyclistes qui empruntent fréquemment le chemin normalement réservé au tramway. 

Pas sur, pour autant que cela les dissuade vraiment...Il suffit de faire un tour sur l'avenue Jean Médecin en journée pour se rendre compte que les cyclistes n'ont pas délaissé les voies du tram. Sur leurs vélos bleus, VTT ou vélos de courses, ces réfractaires ont tous une bonne raison de défier l'ordre : "c'est le chemin le plus direct et le plus rapide. il y a très peu de feu et on bénéficie de suivre le tram qui les fait tous passer au vert. La police est plus ou moins tolérante ils nous grondent mais je n'ai jamais pris d'amende". "Je pense qu'ils feraient mieux de mettre des pistes cyclables parce que moi je continue toujours de rouler sur les rails. J'ai déjà emprunté la voie avec le sens interdit, les policiers m'ont vu et ne m'ont rien dit". 

Sur le principe l'amende est de 135 euros pour un cycliste sur les voies du tram. Dans les faits, la mairie affirme que 2000 vélos ont été évacués des rails l'an dernier mais le pourcentage de verbalisation reste extrêmement faible.


Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire