lundi 18 janvier 2016

Musiciens, sautez sur le tremplin des Nuits du Sud !


​« Avis aux musiciens en herbe ». Jusqu'au 15 février, le festival des Nuits du Sud recrute de jeunes talents de la région pour leur donner un coup de pouce. Une chance qui ne se refuse pas pour se lancer dans un milieu particulièrement difficile.


Tout le monde n'a pas le talent pour percer, c'est une chose, mais surtout tous les groupes ne bénéficient pas de l'accompagnement nécessaire. Cette fois, les nuits du sud proposent va des partenaires professionnelles de dispenser à ces groupes des conseils à l'enregistrement, en communication, en image … Un accompagnement  essentiel aux yeux de Teo Saavedra, créateur des Nuits du Sud.

« Le domaine professionnel c'est dur. Il ne faut pas simplement raconter une histoire mais aussi avoir la force de caractère de l'assumer et ça c'est difficile. A ces grands mots il faut ajouter les ingrédients pour que chacun comprenne si il est capable de raconter une histoire. »

Les groupes ne font pas la fine bouche, à l'image de Tommy, batteur de Yuna Project qui a remporté deux des trois prix du festival l'an dernier.  

« Surtout dans la région c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de quoi se développer. Quand tu es un jeune groupe, tu as rarement des gens pour te conseiller sur quoi que ce soit. Le coup des Nuits du Sud qui te suivent ça peut être très intéressant. »

L'an dernier, 150 groupes ont postulé, mais seulement 7 ont pu se produire au festival des Nuits du Sud…  Pour s'inscrire, direction le site internet du festival

Virgin radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire