L’école a repris ce lundi matin à 8h30 pour les élèves de l’école maternelle « Les Muriers » de Nice-L’Ariane, trois jours après que deux fillettes se soient fait tirer dessus en pleine cour de récréation, lors de la pause déjeuner. Ce dimanche, un garçon de 13 ans a été arrêté, et lors de sa garde à vue il a reconnu être l’auteur des tirs. Tout le week-end, les enquêteurs ont mis le paquet pour procéder au plus vite à cette arrestation
Mais ce matin, devant les grilles de l’école des Muriers, les parents n’avaient pas totalement digéré les évènements de vendredi. Certains étaient encore inquiets au moment de laisser leur bout’chous. Au micro de Virgin Radio Côte d’Azur, cette maman raconte « c’est un peu dur de ramener les enfants, on ne se sent plus en sécurité. Parce que les enfants n’avaient rien demandé, ils étaient en train de jouer et bêtement ils se font tirer dessus ». Cette autre mère de famille reprend « on a quand même été rassurés de voir qu’ils ont retrouvé le jeune qui a fait ça ». Mais autre maman ne comprend pas « allez savoir ce qu’il lui a pris. Bon en tous cas c’est bien, je crois qu’il a dû avoir la peur de sa vie. Il ne recommencera plus ! »
Ce lundi matin, Christian Estrosi, le maire de Nice, et Emmanuel Ethis le recteur de l’académie de Nice étaient à l’ouverture des portes de l’école, et ont porté soutien au personnel éducatif. Une cellule de soutien psychologique restera ouverte toute la journée dans l’établissement.
Virgin Radio Côte d’Azur avec Nicolas Comelli et Jacques Thérence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire