vendredi 15 janvier 2016

Les prénoms des petits niçois de 2015


​Emma, Louise ou Adam, les prénoms stars sur la Côte d'Azur en 2015 ne sont pas tout récents. La mode de l'ancien dans le choix du prénom n'est désormais concurrencée que par celle de l'originalité.

Zinedine comme Zidane, Largo comme Winch ou encore Maiana qui signifie « Mer » et « Grâce » en Hébreux, voilà le genre de prénoms qui ont pu sortir ces derniers mois. Au delà du phénomène de mode, Katia Boujnalah, sage femme cadre à l'Archet 2, a son explication. "On ne choisit pas n'importe quel prénom par hasard", dit-elle au micro de Virgin Radio Côte d'Azur," Il y a tout une histoire autour du prénom pour se décider. Je pense que chaque enfant a cette histoire, surtout que le prénom a aussi souvent une signification pour le couple ".

Quand le prénom n'est ni à la mode, ni particulièrement original, bien souvent c'est qu'il a une petite anecdote derrière lui. C'est ce qui s'est passé pour Virginie Talochini, toute jeune maman d'un petit Jules. " En stage de maternité j'avais vu naître un petit Jules et je l'avais trouvé formidable. Du coup, je me disais depuis des années que j'appellerais mon fils comme ça ".

Et puis pour se décider, il y a aussi l'actualité. 16 Charlie sont par exemple venus au monde à Nice l'année dernière.

Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire