vendredi 29 janvier 2016

Douleurs, fatigue, stress, la Cryothérapie comme panacée ?


Depuis le début de l'hiver la côte d'Azur se plaint du manque de Neige en montagne et de fraicheur en plaine. Pourtant, à Nice, une technologie a les moyens de vous rafraîchir sérieusement. Ca s'appelle la cryothérapie et la sensation est radicale.

Les -86 degrés de la cabine de cryothérapie avenue Jean Médecin ne se contenteront pas de vous rougir les pommettes. Problèmes articulaires, troubles du sommeil, stress, récupération après l'effort, la cryo est sur tous les fronts. Reste à passer la barrière de cet outil nouveau, à ouvrir la porte de la cabine et à oser passer 3 à 4 minutes glaciales explique Isabelle Alifax gérante du club start : « Les gens ont peur de rentrer dans ce frigidaire. On est là pour les rassurer donc on leur prend la tension avant en disant vous avez, une bonne tension, vous pouvez aller dans le froid. L'appréhension dure un tout petit peu et puis dès qu'on est dedans on se laisse aller et finalement ça passe très très vite ».


Sans me vanter, j'ai été suffisamment courageux pour rentrer dans la cabine. J'ai ainsi pu constater l'effet euphorisant puisque je n'avais qu'une envie en sortant de la cabine : exploser de rire ! Et puis il y a l'effet bénéfique sur le sommeil. Il s'est vérifié sur le mien puisque je suis tombé en rentrant chez moi. Seul bémol de cette technologie, le prix : 45 euros la séance.

Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire