vendredi 5 février 2016

Vacances d'hiver, l'heure de vérité pour les stations



Coup d'envoi des vacances scolaires dans l'académie de Nice. Deux semaines de congés, peut-être à la neige, même si en station la situation reste délicate. Après des vacances de Noël sevrées de blanc à l'exception du dernier week-end, les stations espèrent une toute autre tournure.
A Valberg, par exemple, il y a de la neige mais principalement artificielle et donc uniquement sur les pistes. De quoi enlever un peu du charme hivernal de la station. Et c'est bien dommage pour Dominique Guibert, qui gère un magasin de sport : « Il ne manque que le décor pour faire un petit peu blanc et un petit plus hiver. Ca dynamise et le commerce et l'ambiance générale. Pour les gens en vacances comme pour ceux qui travaillent ».
Ces vacances d'hiver sont un peu celles de la dernière chance pour tenter de sauver la saison Jacques. Et forcément les attentes sont élevées du côté des stations, à l'image de Bernard Ducati, directeur du domaine skiable de Valberg : « Notre chiffre d'affaire repose énormément sur les vacances et les week-end donc on en attend beaucoup. On est confiant parce qu'on nous annonce de la neige pour samedi et dimanche et le retour du froid pour mercredi. On attend nos client sereinement ».

Par Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.

Quelques photos de Valberg prisent ce vendredi matin pour constater que la neige est là sur les pistes : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire