mercredi 3 février 2016

A Valberg, il neige moins qu'avant mais on rit plus !

Jusqu'à vendredi, la station de Varberg accueille son deuxième festival du rire. Un évènement qui casse la routine de la station et lui donne une nouvelle exposition. Tout en restant à son échelle.

A Valberg, le théâtre est un gymnase aménagé et la scène n'est pas immense. Les quelque 400 places assises disposées dans la salle n'ont d'ailleurs rien d'un Zénith mais l'accueil est chaleureux.
L'imitateur Gérald Dahan, qui ouvrait le festival dimanche soir, n'en demandait pas plus : «  La convivialité est le maître mot. Elle existe entre les artistes mais aussi avec le public qu'on croise sur les pistes et avec qui on boit un vin chaud ou quelque chose comme ça. C'est vraiment un moment de partage très sympa ».

Organisé une semaine seulement avant le début des vacances, le festival est particulièrement suivi par les résidents de la station. Pour autant les touristes ne sont pas exclus, bien au contraire selon Elizabeth Beruet, responsable des animations de Valberg : « Venir faire du ski c'est bien mais on avait aussi envie d'ouvrir au public quelques autres activités. Et faire venir des personnalités connues pour dynamiser notre attrait culturel ». 

Côté plateau, justement, d'ici la fin de la semaine Anthony Joubert, Cyril Etesse ou encore Titoff se succéderont pour relever le défi de ce festival : faire rire en montagne. Et ce même sur les sujets les plus sensibles comme... Le manque de neige.


Virgin Radio Côte d'Azur avec Nicolas Comelli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire