Aujourd’hui et demain a lieu la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Dans les Alpes-Maritimes, ses responsables ont des doutes sur le volume des denrées alimentaires qui seront récoltées, deux semaines après les attentats de Paris.
Tout part d’un constat : « l’écho que l’on a, c’est qu’il y a moins de monde dans les grandes surfaces car les gens sont plus craintifs. Nous redoutons que les gens achètent sur les Drives, car ceux-là nous ne les verrons pas dans les magasins » a confié Jean-Pierre Fortet au micro de Virgin Radio Côte d’Azur. Mais le responsable de la communication espère « d’un autre côté, les gens sont obligés de faire leurs courses pour se nourrir, et nous espérons que l’un va contrebalancer l’autre ».
La crainte de la Banque Alimentaire est en effet fondée. Sur le Parking d’un hypermarché de Nice-Ouest, Isabelle, une cliente qui sort du magasin ce jeudi à 15h30, explique qu’elle n’ira en effet pas faire ses courses ce week-end « on évite les heures de pointe ».
La Banque Alimentaire fera ses comptes samedi soir, en comptant sur la solidarité des azuréens. Elle a besoin de denrées alimentaires non périssables : pâtes, riz, semoule, conserves ; et de produits d’hygiène : couches et lingettes pour bébé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire